Comparaison des produits de base


Capacité de travail

Les cloueurs travaillent généralement avec de l’air comprimé sous haute pression, qui, après avoir été appliqué sur le clou, est fermement cloué sur le matériau. Par conséquent, la première chose à prendre en compte est la puissance et la capacité de la machine dont nous parlons.

Les machines à clouer basses, par exemple pour les pointes ou les agrafes, fonctionnent avec des pressions plus faibles, tandis que les pistolets professionnels ou de haut niveau, par exemple pour les assemblages, travaillent avec une pression élevée pour assurer la pénétration nécessaire du clou dans le matériau. Par conséquent, vous devez considérer le type de travail que vous allez effectuer avant d’évaluer l’achat d’une cloueuse en particulier.

Il serait insensé d’acheter une cloueuse professionnelle à haute pression si vous n’avez qu’à enfoncer une clôture de jardin, par exemple. Cependant, nous recommandons qu’à mesure que la différence de prix diminue, il est toujours préférable d’opter pour la puissance et la capacité supérieure.

 

Conception et portabilité

L’un des problèmes que rencontrent les cloueurs est leur poids et leur taille. Principalement parce que la plupart d’entre eux fonctionnent avec un système hydraulique, cela signifie que divers éléments peuvent être problématiques pour leur poids de fonctionnement. À ce stade, cela a beaucoup à voir avec la capacité de travail que nous avons déjà évoquée, car plus le travail du cloueur est nécessaire, plus la taille et le poids du cloueur sont généralement importants.

Dans tous les cas, et à titre de conseil, il est pratique, si vous le pouvez, d’éviter ceux qui ont un compresseur externe, car ils limitent généralement l’utilisation dans de nombreuses circonstances et ajoutent un poids supplémentaire à l’ensemble.

Si vous n’avez pas le choix en raison du niveau élevé des clous dont vous avez besoin, vous devez bien sûr les choisir. Cependant, lorsque cela est enfin possible, il vaut toujours mieux chercher des machines aussi compactes et légères que possible, compte tenu de la précision de cette utilisation.

 

 

Choisir la longueur idéale des agrafes

La longueur des agrafes peut être basée sur les valeurs empiriques suivantes : 1/3 de longueur d’agrafe pour le matériau d’agrafe et 2/3 de longueur d’agrafe pour le matériau d’ancrage. Si vous travaillez avec des bois durs comme matériau d’ancrage, le rapport 1/1 est suffisant.

Si vous voulez des conseils sur des agrafes électriques suivez ce lien.

 

la polyvalence

Bien que nous parlions des cloueuses en général, ces machines fonctionnent avec beaucoup plus de choses que des clous. Ils peuvent travailler avec des pointes, même avec des agrafes, ou avec des clous et des morceaux de différentes tailles.

Pour que la taille des clous soit variable et que le matériau à utiliser soit changé, la machine doit être préparée, bien que cet aspect soit toujours inclus dans les caractéristiques de la machine. C’est pourquoi il est important que vous vérifiiez que le clou que vous voulez acheter peut supporter différentes tailles de clous et d’autres éléments.

Pensez qu’il est pratique si la cloueuse est bonne et bon marché et que vous pouvez l’utiliser dans différents travaux sans avoir à penser à d’autres machines. Plus il est polyvalent et plus le matériel peut être modifié, mieux c’est.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *